Informations sur les CD disponibles

 

CD du huitième Festival

- 15 euro -

Festival CD 2003 ”Psallite Deo”Les cinq chorales d' enfants sont:

  • Pueri Cantores de Daegu, Corée
  • The Choristers of the Westminster Cathedral Choir, Londres
  • Iubilate, Hongrie
  • Schola Cantate, Hongrie
  • Escolania de la Santa Cruz, Espagne

Les commandes peuvent etre effectuées online.

 

Double-CD du septième Festival
- 20 euro -

Internationaal Gregoriaans Festival 2000Grâce à un public de plus en plus nombreux et à la fondation de nouvelles chorales grégoriennes, le chant grégorien connaît depuis plusieurs années un renouveau remarquable.
Durant le Festival International de Watou, plusieurs de ces nouvelles chorales out eu la possibilité de se présenter à un très large public. Contrôle de la voix, sonorité et interprétation sont d'un niveau remarquable et sont les principeaux atouts du Festival.
En souvenir de la septième édition du Festival (2000), un double CD professionnel résume les faits marquants de cette manifestation de cinq jours.
Ce CD est une édition unique; on peut y écouter les prestations de chœurs prestigieux de Belgique, des Pays-Bas, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Tchéquie, de Hongrie, d'Estonie, de Lituanie, de Norvège et de Corée.
Les enregistrements offrent une image fascinante et variée du chant grégorien au début de ce troisième millénaire.

Double-CD du sixième Festival
- 20 euro -

Internationaal Gregoriaans Festival 2000

 

 

 

 

 

 

[TOP]

CD In Paradisum chanté par la chorale Cum Jubilo de Watou
- 18 euro -

Internationaal Gregoriaans Festival 2000Le CD ”In Paradisum” a pour thème la messe grégorienne de requiem, complétée par le chant des psaumes de la liturgie des funérailles.
L'exécution est assurée par les scholas Hommes et Femmes de Watou. Le CD présente également quelques pièces d'orgue sur des thèmes connus de la liturgie des défunts et complète ainsi un ensemble musical passionnant et intime.
La messe grégorienne de requiem, par sa tranquillité, sa confiance en Dieu, sa demande de pardon, son espoir et sa paix profonde, est extrêmement appréciée des fidèles, comme si elle entourait les personnes en deuil d'un voile du silence et accompagnait le défunt au Paradis.

"Avec une grande discrétion, la schola s'impose à l'oreille et au cœur. Les textes des psalmodies sont clairement articulés et très homogènes. La conclusion de chaque demi-verset est particulièrement soignée. Les solistes et le chœur alternent leur chants en toute sérénité, dans un havre de paix. Cette atmosphère liturgique et méditative est renforcée par des improvisations à l'orgue par Orroi Roger.
L'interprétation rythmique, basée sur la sémiologie, assure l'homogénité du chœur, une belle sonorité, une profonde musicalité et une réelle intériorité. La contribution musicale soignée est d'une grande importance dans la liturgie, ce que l'on retrouve dans ce CD, à la grande joie des croyants et des fidèles."
Tels sont quelques éléments extraits de la recension de CD publiée par Heinrich Rumphorst dans la revue Allemande "Beiträge zur Gregorianik", janvier-février 2001.

[TOP]